Ce qui doit être clarifié à l’avance :
Avant que l’organisation ne commence, vous devez vous pencher sur la date souhaitée pour votre jour-J ainsi qu’une vague idée de votre liste d’invités. Commencez par penser, en gros, à ce que vous voulez afin de savoir combien de temps vous nécessitez pour tout planifier. Ici quelques aspects à prendre en considération :
- Date : quand voulez-vous vous marier ? Le plus tôt possible ou l’an prochain en été ?
- Style du mariage : en petit comité ou grande soirée avec tous vos amis et connaissances ?
- Genre de cérémonie : seulement à la mairie ? à l’église ? une cérémonie en plein air ?
- Budget : combien voulez-vous ou pouvez-vous dépenser pour votre mariage ?
- Organiser soi-même ou engager un wedding planner ?
Conseil : Parlez-en non seulement avec votre partenaire mais aussi avec votre famille et vos amis afin d’avoir d’autres avis et idées.
Aperçu des prestataires
Dès que vous avez une vision globale de à quoi votre mariage devra ressembler, vous pouvez aller plus loin dans votre organisation. Vous voulez des photos de professionnel, un DJ qui met de l’ambiance et une jolie salle ? Alors prenez contact avec les différents prestataires afin de leur demander leurs disponibilités :
- wedding planner
- officiant et célébrant de cérémonie laïque
- coiffeur.se / maquilleur.se
- photographe
- DJ/groupe
- lieu de réception
- traiteur
- fleuriste
Le lieu de réception – Salle de l’aérodrome d’Yvetot 😉
C’est sûrement le point le plus important. Si vous choisissez de célébrer votre mariage avec quelques amis dans votre propre jardin, alors vous pouvez vous relaxer. En revanche, ceux qui veulent célébrer dans un château ou dans un beau restaurant au bord de la mer devront s’y prendre bien en avance. Pensez aux points suivants :
La liste d’invités
Au plus tard lorsque vous recherchez le lieu de réception, vous devez commencer à écrire votre liste d’invités. Inviterez-vous seulement vos amis proches ou également vos collègues ? Les enfants seront-ils aussi les bienvenus ? Retrouvez notre modèle de liste d’invités à télécharger ici.
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